Clôture du tournoi soutenu par la CRDB Bank pour les Juniors en vacances

Appuyée par la CRDB Bank SA, la Fédération de Tennis du Burundi a clôturé, le 11 Avril 2021 à l’Entente Sportive de Bujumbura, sa semaine d’encadrement des Juniors en Vacances.

Tous vêtus de jolis T-Shirts estampillés « Junior Jumbo Account », les 123 participants ont bénéficié de l’ouverture d’un compte sur lequel est placé une somme de 10 mille francs burundais généreusement offerts par la CRDB Bank. A la clôture de ce tournoi, des trophées ont été décernés aux meilleurs et comme l’essentiel était de participer, tous les Juniors ont reçu des médailles qu’ils arboraient avec grande fierté. « Nous sommes médaillées comme de grands champions, que c’est cool », a lancé une gamine qui a remporté à la fois un trophée et une médaille pour cette occasion. Les responsables de la société Black and White Events, organisateur des événements au Burundi (entre autres les Rallyes) qui se sont occupés de mettre en relation la FTB et la CRDB Bank se réjouissent de la réussite de cette activité et souhaitent sa réédition.

Comme l’a expliqué le président de la FTB Libérât Hicintuka, ce tournoi est généralement organisé en périodes des vacances pour l’encadrement des enfants pratiquant le tennis. Avec l’appui obtenu, cette activité a permis de rassembler des Juniors en provenance des clubs affiliés à la FTB comme Gitega, Kirundo et Bujumbura. Une première pour les enfants de la province Kirundo qui, pourtant, se sont vite adaptés au jeu.

Vers la continuité du soutien de la CRDB à la FTB  

Parlant pour le compte de la CRDB, Floris Mizero en charge des relations au sein de cette banque salue cette initiative qui a permis à son institution d’apporter sa pierre à l’édifice en appuyant financièrement cet encadrement. Disposant d’un produit « Compte épargne pour les enfants, indique-t-il, la CRDB a répondu favorablement quand elle a été approchée pour soutenir les enfants en vacances. Dans le cadre du compte Junior Jumbo Account, le chargé des Relations invite les parents à continuer d’alimenter ce compte pour assurer un bel avenir de leurs enfants. Vu la réussite de cette première activité, M. Mizero a terminé son allocution en promettant le soutien de la CRDB Bank à la FTB aux activités qu’elle va entreprendre « non seulement pour les jeunes, mais aussi pour les adultes », a-t-il souligné. Une idée partagée par Bango, un parent des enfants qui s’entraînent à l’Entente Sportive de Bujumbura et membre de la société événementielle « Black and White Events » qui a annoncé le soutien de la CRDB Bank aux tournois qui seront organisés par la FTB.

Satisfaction pour les parents

Représentant les parents qui ont envoyé leurs enfants dans ce tournoi, Serges Muheto salue cette initiative combien bénéfique pour eux surtout en période des vacances où les enfants sans encadrement ne peuvent pas s’épanouir. « Nous remercions vivement les responsables de la fédération et tous les coaches qui s’occupent régulièrement de l’encadrement de nos enfants car ils contribuent énormément à leur éducation », a-t-il exprimé. Trouvant que la tenue d’une telle activité nécessite des moyens financiers, les remerciements de M. Muheto vont à l’endroit des sponsors qui ont appuyé ce tournoi. Il a terminé son allocution en promettant le bon suivi des parents aux comptes bancaires ouverts pour qu’ils soient alimentés. Une maman qui a accompagné sa fille a aussi salué les organisateurs de ce tournoi qui aident les enfants sur plusieurs points de vue. « En plus de relever le niveau de jeu, ma fille développe sa vie relationnelle puisqu’elle s’est déjà trouvé des amies avec lesquelles elle joue », s’enchante-t-elle.

Agréablement surpris, le coordinateur des activités de la FTB Innocent Nshimirimana trouve que ce tournoi a permis de relever le niveau de jeu puisque certains enfants membres de l’équipe nationale ont été battus par d’autres qui n’en faisaient pas partie et du coup, les ont remplacés.

Par Thierry Niyungeko

Similar blogs